meuble de rangement style industriel vintage

La déco vintage : le style tendance entre l’utilité et l’élégance

Un meuble vintage est une pièce qui nous fait fantasmer d’une époque passée mais qu’on aime revoir d’une certaine façon dans note intérieur. La nostalgie et la fameuse expression du « beau vieux temps » nous font craquer pour la tendance rétro. C’est aussi comme a dit l’écrivain canadien Melvin Gallant : « D’accord il faut jouir du présent. Mais quand le passé est beau, il n’y a pas lieu de le rejeter ».

Désormais, c’est tendance. D’ailleurs, à Genève, en Novembre 2017, s’est déroulé le premier salon du  design vintage. Le deuxième se déroulera en Novembre 2018 avec la participation d’exposants suisses et européens. Le style rétro de qualité sera célébré dans un cadre de plus de 1300 m2 ! Consultez le communiqué de presse. Dans cet article, on propose de vous parler du meuble de rangement vintage pour votre intérieur.

Meuble de rangement vintage : l’ambiance authentique

D’abord, une chose est sûre, le meuble de rangement est le « secret » d’une maison ordonnée et d’un espace bien structuré. Vous avez besoin d’être sûr d’avoir les meubles qu’il faut pour ranger, stocker tout genre d’objet pour éviter les encombrements. En plus, vous y exposerez les photos ou les articles de décoration que vous aimeriez montrer à vos convives.

Le meuble de rangement look vintage apportera en plus une authenticité et une touche robuste et charmante venant du beau temps passé !

Les meubles vintage : parfaits atouts

Qu’il soit un buffet , dans votre salle à manger, un meuble TV, une suspension luminaire , ou une commode dans votre chambre à coucher, votre meuble de rangement vintage est désormais magistral et imposant.

Par exemple, un buffet rétro, du style des années 50, avec les fameux pieds droits de l’époque, est à la fois simple, élégant, et peut rimer aussi avec une ambiance contemporaine. En plus, il peut aussi servir comme meuble TV.

Dans votre chambre à coucher, une commode vintage serait à la fois simple et fonctionnelle, avec des lignes rustiques très élégantes. Souvent, les poignets sont simples et les pieds inclinés donnent un aspect très chic !

Avec un meuble de rangement style rétro, vous rangez, vous décorez les murs, vous exposez et vous êtes bel et bien dans la tendance vintage.