table de repas industrielle

Le style industriel à domicile

La déco industriel est indissociable du vintage. Elle se résume à mélanger le rétro et le moderne avec une touche de minimalisme. Cette fusion séduit les uns et déplait aux autres, puisque les faux pas peuvent facilement être commis. Dans notre intérieur, se mettre autour d’une table de repas industrielle avec une chaise vintage industrielle est une question qu’on aimerait poser.

Le mot « industrielle » n’est pas là par hasard, puisque ce style de déco consiste à s’imprégner de l’image d’une véritable usine, il tire son inspiration des anciennes usines et manufactures. On y trouve d’ailleurs le bois, le métal, le béton … Ces matériaux fusionnés peuvent donner un résultat chaleureux et brut, chose qui n’est pas anodine.

La déco industrielle a ce coté écru, froid; qui se marie parfaitement avec la chaleur du vintage; ses formes, ses couleurs, son originalité.

 Table de repas industrielle et les chaises vintages : faites le bon choix !

Pourquoi choisir une chaise vintage industrielle ?

Il existe plusieurs façons de décorer un espace avec ce style. Des chaises vintage  industrielles seraient à la hauteur du minimalisme et de la chaleur requise.  Des chaises vintage, donneront ce coup de peps tant voulu à une pièce. Ce type de chaises, tout droit sorties des fifties et des seventies donneront la touche finale qui rendra votre espace unique.

Une chaise vintage industrielle en cuir par exemple, donnera ce côté  vieilli et usé, accouplé à une table basse en bois et un jeté de canapé en fourrure créeront cette ambiance cosy à votre chambre à coucher ou à votre salon. Des chaises vintage industrielles autour de la table de cuisine, ou bien à la salle à manger décerneront une ambiance  « coffee shop » à votre espace. Ces chaises,  parées d’une ou de plusieurs couleurs vives donneront cette vivacité et ce dynamisme à votre espace qui est propre au vintage.

Par ailleurs, nous pouvons combiner plusieurs styles, plusieurs formes et plusieurs couleurs pour créer notre propre vision d’un espace parfait. C’est toute la beauté de la décoration et c’est là aussi la beauté du vintage puisqu’on le veuille ou non, celui-ci est toujours présent et produit son effet à chaque espace.

La table de repas industrielle comme pièce centrale

La table de repas est une pièce maîtresse. C’est un meuble qui s’impose par l’espace qu’il prend et par son utilisation quotidienne. Toujours c’est l’objet d’habitude avec lequel on se familiarise : repas, pause café et bien d’autres besoins. Aussi, c’est là ou vous vous réunissez avec les amis ou de la famille autour d’un dîner, on s’y rassemble et on se voit dans une certaine ambiance. Donc prenez soin de faire le bon choix ! Une table de repas industrielle est simple, fonctionnelle et robuste adaptable à votre quotidien. C’est bien l’avantage du style industriel.

Aussi, vous avez un choix intéressant pour le matériau de fabrication. Avec du bois seul ou du bois allié au métal, votre table à manger industrielle associera la solidité et le style de caractère. Choisissez entre le bois massif d’Ormes, le bois patiné ou le bois recyclé de couleur unique ou en briquettes colorées. L’alliance au métal est à apprécier dans les angles, les lignes et les pieds.

En outre, choisissez la forme de votre table industrielle ; ronde, ovale ou rectangulaire, la forme remplit chaleureusement votre espace.