Préambule

Les présentes conditions générales de vente ( les « conditions générales de vente ») sont conclues entre : - d'une part les personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via le site internet de STANFIELD, ci-après dénommées « le Client » . - Et, d'autre part, la société CAZADECO SARL, au capital de 20000 euros, situé a : 2 Rue des Grottes 25110 Baume les Dames France inscrite au RCS de Besançon sous le numéro SIRET n° 83384391500020 et TVA intracommunautaire: FR833843915 dont le siège social est à : Route de l’école 2 .1785 Cressier Suisse, ci-après dénommée «STANFIELD».
Toute commande sur le site www.stanfield.fr suppose nécessairement la prise de connaissance par le Client, des présentes conditions générales de vente, préalablement à la commande, et l'acceptation de l'intégralité de leur contenu. L'acceptation de ces conditions générales de ventes prend effet lors de la validation de votre commande. STANFIELD se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

01 - Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par STANFIELD (les "Produits"). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible. Des différences entre les produits livrés et ceux représentés sur le site ou le catalogue peuvent exister, principalement pour les produits artisanaux pour lesquels l'homogénéité de la production ne peut être parfaitement assurée .

Le cuir qui est patiné a la main, peut avoir des variations de teinte selon l'éclairage, prise de vue, huilage, il peux donc résulter parfois une différence de teinte entre le modele en photo et celui reçu, une différence de 20 a 30%  dans le coloris peut arriver selon le patinage, celui-ci pourra tres facilement devenir plus clair, ou foncé par un entretien avec de l'huile, ou crème, nous faisons toujours en sorte que vous ayez plusieurs articles commandés dans le meme bain de cuir, Le cuir de vachette patiné peut être plus sec lorsqu'il est neuf de part le type de coloration, de plus, il est appliqué comme un talc sur le cuir a l'emballage pour le stockage, il suffira de l'humidifier avec un chiffon, et de le crémer ou huiler afin qu il s'assouplisse.
Ces différences, dès lors qu'elles ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des produits et n'affectent pas leur qualité, ne pourront justifier une annulation de la commande ou un refus de livraison

03 - La commande

Le Client peut réaliser sa commande sur Internet via le site www.stanfield.fr. Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l'adresse et le mode de livraison, et valider votre mode de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec STANFIELD. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente. La conclusion du contrat ne sera effective qu'après envoi d'un mail de confirmation de l'enregistrement de la commande par STANFIELD.
Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, STANFIELD se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème. Les produits proposés sur le site www.stanfield.fr. sont accompagnés d'un délai indicatif de disponibilité et de délais de livraison. Ces informations sont mises à jour régulièrement.
Un produit mentionné « en stock » est présent dans les propres stocks de STANFIELD. La disponibilité effective d'un produit peut varier rapidement en fonction des ventes réalisées sur le site ou du stock des produits ,ou des arrivages. STANFIELD ne pourra être tenue pour responsable si le délai indicatif de disponibilité du ou des produits, et de leur livraison s'en trouve modifié.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après le passage de commande, STANFIELD s'engage à contacter l'acheteur dans les meilleurs délais, par téléphone ou par mail. Le Client pourra choisir de maintenir sa commande ou de l'annuler. STANFIELD effectuera le remboursement en créditant le compte bancaire ou Paypal au plus tard dans les trente (30) jours du paiement du client.

02 - Les prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande. Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet et sur les différents supports de vente. Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée.

Le destinataire devra s'acquitter de droits de douane et de TVA lorsque le pays d'origine et de destination ne se trouvent pas dans la même zone économique.

04 - Les modalités de paiement

Le Client peut régler sa commande :

  • Par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard,.
  • "3X 4X AVEC FRAIS
    Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.

    Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.

    Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.

    Conditions​ : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure
    à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

    Modalités de souscription​ : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer
    sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».
    Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

    Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.

    Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
    Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
    Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

    Fonctionnement​ : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante

    • -  un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;

    • -  deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

    ● Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.

    Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.

    ● Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€
    Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.

    Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.
    Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - 
    www.orias.fr -​ Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 -​ ​www.oney.fr​ ​

  • Avec un compte PAYPAL (uniquement disponible pour une livraison en France et Monaco). En choisissant le paiement via PayPal, le Client sera automatiquement dirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement Paypal validé, Il pourra terminer sa commande sur le Site Internet.
  • Par virement bancaire : les coordonnées bancaires vous sont transmises à la validation de la commande.
  • Par chèque bancaire (chèque bancaire français uniquement), sauf indication contraire à la commande, adressé à l'adresse suivant : STANFIELD – CAZADECO SARL 2 Rue des grottes. 25110 Baume les Dames

En cas de défaut de réception du chèque dans un délai de 8 jours à compter de la confirmation de la commande par le Client, la commande sera considérée comme annulée.

05 - La livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée au cours du processus de commande dans les destinations visées à l'article 3 ci-dessus. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées STANFIELD ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas les frais engagés pour une nouvelle livraison seront à la charge du Client et facturés à leur cout réel.
STANFIELD s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus bref délais en fonction du mode de livraison choisi et de la disponibilité des articles. Les délais de livraison indiqués sur le site www.stanfield.fr sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais total de traitement et d'acheminement.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que les délais d'expéditions sont différents, le délai effectif d'expédition peut être le délai le plus long, l'ensemble de la commande étant préparée lorsque tous les produits qui la constituent sont en stock chez STANFIELD. La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au Client.
Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le Client lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.

Vérification du colis lors de la livraison :

Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment où le Client prend physiquement possession des Produits à l’adresse de livraison indiquée par le Client, ou auprès du Transporteur.

Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, il appartient au Client ou au destinataire de s'assurer que les Produits livrés correspondent à sa Commande, et de vérifier l'état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande.

Le Client (ou, s'il y a lieu, le destinataire) formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.

La vérification du colis livré est réputée faite et ne pourra plus faire l'objet de contestations, dès lors que le Client ou toute personne habilitée à réceptionner le colis a signé le bon de livraison. Le Client ou le destinataire des Produits procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits. En cas d'endommagement résultant du transport, le Client devra refuser les Produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour.

Pour toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l'endommagement lors de la livraison du Produit, le Client devra dans les meilleurs délais entrer en contact avec le Service Client afin ,de préserver les droits de STANFIELD envers le transporteur, et dans l'hypothèse où le Produit est encore en la possession du Client, initier la procédure de retour.

La livraison Standard est offerte en France métropolitaine,

Le cout de la livraison n'est pas incluse pour tous les autres pays.

Dans le cas d'un refus de la livraison ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander une nouvelle livraison ou l'annulation de sa commande.

  • Retard de livraison : 
Tous les délais indiqués sur le site www.stanfield.fr, sont considérés en jours ouvrés .En cas de retard, avarie, perte totale ou partielle, ou de tout autre problème, il appartient à l'acheteur d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de STANFIELD puisse être jamais mise en cause. Le Client devra tout de même avertir par mail STANFIELD dans les dix (10) jours suivant la réception par mail de la confirmation de commande. En cas de grève d'un transporteur, STANFIELD informera le Client par mail, du possible retard de livraison si le colis a été expédié, ou trouvera un autre moyen d'acheminement si le colis est en cours d'expédition.


  • Retrait en cas d'absence : 
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le Client. La commande devra être retirée à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non-retrait dans les délais impartis par le transporteur, la commande sera retournée à STANFIELD, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix, les frais de port restant à la charge du Client.

06 - Droit de rétractation et échange

Conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à partir du lendemain du jour de livraison de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le produit devra impérativement être retourné dans un délai de quatorze (14) jours, correctement protégé dans son emballage et dans son état d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation. Le produit devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et devra être dans un état de propreté parfait. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, l’acheteur restera propriétaire du produit, qu’il pourra récupérer dans un délai d’un mois à notre entrepôt.

Le Client devra informer le service client STANFIELD par mail à l’adresse : info@stanfield.fr avant de retourner la marchandise à l'adresse suivante : Cazadeco Sarl (Stanfield), 2 Rue des grottes. 25110 Baume les Dames, accompagnée du bon de commande ou d'une copie de la facture de vente imprimable dans la rubrique « Votre compte » du site www.stanfield.fr. Tout risque lié au retour de la commande est à la charge du Client. En cas de litige, le Client doit pouvoir fournir une preuve de l'expédition. STANFIELD remboursera le Client dans les meilleurs délais . Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de commande par le Client. Le droit de rétractation ne concerne pas les biens périssables rapidement qui ne peuvent être réexpédiés et les produits éventuellement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du Client (sur-mesure par exemple).

Retours et Ecahnges

Nous nous engageons sur la qualité de chacun de nos produits et sommes convaincus qu’ils vous plairont, si toutefois le produit que nous vous livrons ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, nous demander un échange, ou la reprise et le remboursement de votre achat. : Stanfield échange ou reprend un article s’il ne vous donne pas entière satisfaction*.

Conditions de retour : 

Il vous suffit de nous contacter au service client.

La demande doit être faite soit par e.mail dans les 14 jours qui suivent la livraison de votre commande.

  • Merci de nous indiquer le motif de votre demande de retour
  • Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine en parfait état. 
  • Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine tel qu'ils vous ont été livrés.
  • Lors de la livraison, conservez la palette pour faciliter la prise en charge du retour. Déballer votre meuble sans déchirer ou endommager le carton d'emballage.

En cas de non respect de cette procédure, aucun retour ne pourra être accepté.

Nous pouvons vous aider pour l’organisation du retour, dans ce cas, les frais de retour seront déduits du remboursement.

 

*Excepté les articles personnalisés ou confectionnés sur demande. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis ou sans leur emballage d’origine ne serons pas repris.

07 - Garanties

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. - Article L211-4 du Code de la Consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. - Article L211-5 du Code de la Consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au Client sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2) Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
- Article L211-12 du Code de la Consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
- Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le le Client ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
- Article 1648 al 1er du Code Civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

08 - Responsabilités

STANFIELD a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat. Ainsi STANFIELD s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de STANFIELD ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de STANFIELD ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure , la présence de virus informatiques ou une défaillance de son hébergeur.

09 - Propriété intellectuelle

Les éléments édités sur le site de STANFIELD incluant notamment des logos, des marques enregistrées, des textes, des photographies, des images, des dessins, modèles ou tableaux constituent des œuvres protégés par des droits de propriété intellectuelle ou des droits de la personne. La reproduction ou la représentation, totale ou partielle, de ce site est donc interdite sans l'accord exprès et préalable des titulaires de ces droits et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et/ou une faute délictuelle de nature à engager la responsabilité civile des contrevenants aux droits susmentionnés.

10 – loi Informatique et liberté

Les informations demandées par STANFIELD sont indispensables à la gestion de la commande de l'Acheteur. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le traitement de ces informations nominatives fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1808692V0. Le Client dispose ainsi à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant auprès de STANFIELD. Il peut l'exercer en envoyant sa demande par mail via le formulaire de contact présent sur le site www.stanfield.fr. En fonction de la sélection faite par le Client lors de la création ou de la modification de son compte, il est susceptible de recevoir des informations et des offres commerciales de STANFIELD. Le Client peut à tout moment décider de ne plus recevoir ces informations et offres commerciales de STANFIELD, soit en modifiant sa sélection sur le site www.stanfield.fr dans la rubrique « Votre Compte », soit en spécifiant sa demande par mail via le formulaire de contact présent sur le site.

11 - Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente seront exécutées et interprétées conformément au droit Français. Les parties rechercheront en cas de litige un accord amiable. Dans son impossibilité, la compétence exclusive est attribuée aux tribunaux du ressort du siège social de STANFIELD.Cazadecosarl France


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