fauteuil club

 

Meubler son salon n’est pas toujours simple. Avec l’explosion de la créativité des créateurs, le marché du fauteuil jouit d’une profusion de modèles.  Alors quand vient le moment de refaire la décoration du salon, nous sommes confrontés à toutes sortes de dilemmes autour du style qu’on va choisir, la qualité des meubles , leur capacité à durer dans le temps et le  budget qu’on va allouer.  Nous parlerons d’un modèle bien particulier qui est le modèle fauteuil club et ce qu’il apporte à votre salon.

 Une beauté imposante !

Qu’on aime où qu’on n’aime pas. Le fauteuil club est le genre de pièce que l’on remarque tout de suite quand elle fait partie d’un salon. Cette pièce aux formes arrondies et généreuses, et au design si particulier en font un  véritable plaisir pour les yeux. Qu’importe les pièces décoratives que vous associerez au fauteuil club, cette pièce maitresse imposera à votre salon un certain cachet.

 Un confort amélioré au fil des ans !

Il faut bien avouer,qu’à  ses débuts, quand le fauteuil club a vu le jour, le confort ne faisait pas partie de ses  points forts. Il brillait surtout par sa beauté et sa structure imposante et il ne brillait pas vraiment par son confort . C’était ce genre de fauteuils qu’on aimait regarder mais pas forcément s’y assoir. Bien conscients de cet aspect à corriger, et grâce au progrès il faut bien le dire. Le fauteuil club est de nos jours   doté de sangles ou de ressorts et parfois même des deux. Ce procédé est adopté pour lui conférer un aspect encore plus molletonné surtout au niveau de l’assise.

Le fauteuil club indémodable symbole du vintage  

Cela est surprenant mais tout aussi beau , c’est de savoir que le fauteuil club existe depuis les années20. Autant dire que l’on pourrait , sans contestation lui décerner le titre d’icône du fauteuil vintage. Et pourtant vous le trouverez tout aussi beau dans un salon moderne et c’est entre autres ce qui fait sa singularité en tant que pièce maitresse indémodable.

Le fauteuil club un investissement sur le long terme

Quand on meuble son salon, on a toujours l’espoir de le conserver  le plus longtemps possible.

Généralement, ce qui nous pousse à changer un salon c’est  le fait qu’il a vieilli et que l’assise n’y est plus aussi confortable qu’avant. Ou bien parce que l’on juge qu’il est passé de mode et qu’il a en quelques sorte fait son temps.

Caractéristiques…

Le fauteuil club ne subit aucunement ces contraintes car il jouit des caractéristiques suivantes :

  • une structure en bois massif, lui conférant une robustesse sans égal qui ne faillira pas et ce pour un bon nombre d’années.
  • un cuir de qualité supérieure.  Il a été travaillé suivant la meilleure façon de faire. Ce qui fait  de lui  un objet ne craignant pas l’usure qu’ont les  autres fauteuils en cuir en général. Et même quand le poids années se fera sentir le fauteuil club est très facile à entretenir, vous pourrez lui donner un coup de jeune très facilement quand vous jugerez que le moment est venu de le faire.

 

Les caractéristiques citées ci-dessus, font du fauteuil club, un excellent investissement   que vous ne risquez pas de regretter. Et ce pour  un bon nombre d’années. Il faut bien avouer qu’allier Robustesse et beauté est une prouesse assez rare.  Souvent ce qui robuste n’est pas joli mais ce qui est joli est la plus part du temps très fragile.

Un dernier détail,  quand il s’agit de meubler un salon il n’y pas uniquement des fauteuils à prévoir.  Il y a aura au minimum une table et toutes sortes d’objets décoratifs comme les bibelots et les tableaux.

Et ce choix nécessitera beaucoup de réflexion et d’énergie puisque vous ne devrez pas perdre de tête l’harmonie de votre salon. Et c’est Là que vous réaliserez que le  fauteuil club vous rendra un fier service car ce fauteuil aura la capacité particulière d’aller avec tout, et vous pourrez vous permettre cette phrase : « pour le fauteuil c’est réglé passons aux autres pièces du salon !». Il ne vous reste donc qu’une seule chose à faire, courir l’acheter !